Aller au contenu principal
Fermer

Automobile-Loeb contraint à l'abandon sur le Dakar
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 21:58

Le pilote français Sébastien Loeb a été mis hors course de la 47e édition du Dakar, dès la troisième étape du rallye-raid, au cours de laquelle il a endommagé mardi son véhicule.

"L'accident ayant déformé l'arceau de sécurité de son Dacia Sandrider, l'inspection des commissaires techniques de la FIA a conduit à son interdiction de départ pour l'étape 4", est-il écrit sur le site officiel de l'épreuve, disputée en Arabie saoudite depuis 2020.

Le nonuple champion du monde de rallye WRC a subi un accident impressionnant avec son copilote Fabian Lurquin, après seulement douze kilomètres de spéciale, lorsque sa Dacia a effectué un tonneau.

"Au départ de la spéciale, je pensais qu'on était sur la piste mais on était à côté, donc j'ai pris une saignée qui nous a envoyé en travers et la voiture est partie en tonneau, on a déjanté les deux roues", a expliqué Sébastien Loeb dans un communiqué transmis par les organisateurs avant d'apprendre sa mise hors course.

Pour sa neuvième participation au Dakar, la première avec le constructeur Dacia - la marque low cost du groupe Renault -, Sébastien Loeb (50 ans) espérait enfin accrocher le célèbre rallye-raid à son palmarès.

Il avait déjà subi des problèmes à cause de ventilateurs défectueux lors de la deuxième étape de l'épreuve.

Avant lui, lundi soir, le tenant du titre et quadruple vainqueur Carlos Sainz avait été contraint à l'abandon pour des raisons similaires.

Après trois étapes, le classement dans la catégorie autos est dominé par le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota Gazoo Racing).

Le Dakar se termine le 17 janvier.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

36,260 EUR Euronext Paris +1,60%

2 commentaires

  • 07 janvier 22:20

    Comment peut-on se trouver hors piste à ce très haut niveau de compétence!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Shein au Bazar de l'Hôtel de Ville à Paris, le 4 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 19.12.2025 19:02 

    Le gouvernement a annoncé vendredi soir faire appel de la décision du tribunal judiciaire de Paris, qui a rejeté la demande de l'Etat de blocage provisoire du site Shein en France, jugeant la mesure "disproportionnée" après le retrait volontaire des produits illicites ... Lire la suite

  • Amorim réagit au t-shirt « Free Kobbie Mainoo »
    information fournie par So Foot 19.12.2025 18:52 

    Mais si, Mainoo. Lors de la conférence de presse précédant le match de Premier League entre Manchester United et Aston Villa, Rúben Amorim a été interrogé au sujet de Kobbie Mainoo , dont le demi-frère du joueur a porté un t-shirt avec l’inscription « Free Kobbie ... Lire la suite

  • Mobilisation agricole: "Il faut vraiment que Noël puisse se faire" (Genevard)
    information fournie par AFP Video 19.12.2025 18:18 

    "Il faut vraiment que Noël puisse se faire (...) j'appelle à cet apaisement, le Premier ministre a dit qu'il recevrait à nouveau tous les syndicats début janvier, donc le fil n'est pas rompu", déclare la ministre de l'Agriculture Annie Genevard.

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 18:18 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...